top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • téléchargement.jpg
  • Facebook - Black Circle

Welcome

Hello la compagnie,

Bienvenue sur Mathildandco, aujourd'hui, je vais vous parler de deux gommages maison, bio et surtout pas chers du tout.

Quand je parle de mes soins beautés à mon entourage, je remarque souvent cet air dubitatif, encore pire quand je leur dis que je ne dépense pas plus de 20€ par an en produit de beauté. Oubliez les produits de supermarchés qui vous promettent une peau douce et voluptueuse avec jenesaispasquoi dedans, laissez tomber les gommages aux écorces de clémentine du désert de Bab El Oued, moi je vous propose un gommage fait maison, adapté à votre peau et surtout efficace de part sa composition, tout simplement.

Pour commencer, si vous voulez mettre ses produits sur votre peau (ou les manger mais après c'est vous qui voyez) je vous conseille des produits non traités et bio.

Peau sèche :

Marc de café

Huile d'Olive

Avocat (facultatif)

Gingembre

Peau grasse :

Marc de café

Huile d'olive

Citron

Gingembre

Mais pourquoi ces ingrédients sont-ils efficaces ?

Marc de café : si comme moi vous buvez du café moulu, vous pouvez garder le marc (moi je le mets dans un bocal au frigo), il servira comme exfoliant dans votre gommage mais grâce aux vitamines et aux antioxydants votre peau sera nettoyée et nourrie. Si vous ne buvez pas de café du sucre en poudre fera très bien l'affaire mais votre gommage devra être à usage unique car le sucre se dissout très vite et vous perdrez l'élément principal d'un gommage : l'exfoliant.

Huile d'olive : Ca paraît logique c'est un très bon hydratant mais elle nourit aussi la peau, le teint est frais et inutile d'en mettre des tonnes, c'est très, très efficace !

Avocat : Là aussi on nourrit la peau (en purée, mélangée au gommage) et l'avocat et aussi connu pour ses vertus cicatrisantes, ce qui n'est pas négligeable sur les peaux fragilisées par le rasage ou l'épilation. Mais encore mieux, l'avocat protège des effets néfastes du soleil sur votre peau (en plus de la crème solaire of course !). Enrichie en Vitamine C, ce ne sera que du bonheur pour votre peau.

Gingembre : Petit coup de peps pour la peau, le gingembre agira comme tonifiant et purrifiant. Eplucher et ciseler en toutpetitriquiqui morceaux

Citron : Plus aggressif pour la peau je vous le déconseille pour les peaux sèches, ça ne fera qu'accentuer le problème, pour les peaux grasses c'est sans modération. Le citron tonifie la peau tout en aidant à la cicatrisation.

bottom of page